Avancement

L’affichage des liens d’un objet était intégré au modules des objets. C’est maintenant un module à part entière. Et il est entièrement reconstruit :

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Le plus long a été de reprendre, corriger et remettre en forme le gros pavé de code qui permet la traduction des liens en langage humain.

Mais le plus gros du travail aujourd’hui n’est pas visible, c’est la poursuite de l’implémentation de la protection des objets, avec une bonne dose de cryptographie.
Dans la gestion des objets, le jeux consiste à détecter que l’objet est protégé et de trouver les liens qui intéressent directement l’entité en cours d’utilisation. Un objet peut avoir été protégé plusieurs fois par diverses entités. Mais pour une même protection, il peut y avoir plusieurs entités concernées (destinataires). Il faut donc retrouver si l’entité est capable de voir le contenu de l’objet protégé, c’est à dire de le déchiffrer.
Ensuite, il faut déchiffrer le contenu si besoin. Ce travail est fait dans la librairie nebule et doit être le plus transparent possible pour sylabe. Tout au plus peut on afficher à l’utilisateur que l’objet qu’il visualise est protégé et qu’il ne devrait peut-être pas le montrer à tout le monde…

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