Quelques captures de l’avancement de la nouvelle interface de sylabe.
Déjà des couleurs du fond de la section centrale de la page sont faites de transparence de blanc, et non plus de noir. Le contraste est meilleur avec le menu, et ça me paraît plus sympa. L’affichage a été aussi un peu épuré, il n’y a plus la barre qui affiche le module en cours, un détail sans importance pour l’utilisateur…
La première capture montre l’affichage simple d’un objet. Le menu de gauche est adapté au module en cours d’utilisation. Ici, le module d’affichage des objets se prend de la place pour lui. Mais un autre module peut aussi en ajouter, ici c’est le module des nÅ“uds qui ajoute une option pour l’objet.
De même le menu de droite adopte la couleur claire. Les icônes ressortent mieux.
Dans le module des nÅ“uds, on constate que les menu de gauche est moins fourni. Ici c’est le module des objets qui s’incruste un peu.
Dans cette page, si on clique sur le lien « Faire de cet objet un nÅ“ud », on l’ajoute bien aux nÅ“uds de l’entité.
Vue de l’ajout d’un objet comme nÅ“ud.
A noter en bas de la fenêtre la partie sous la barre rouge qui indique l’action réalisée, ici la création d’un lien. Le lien est représenté par son équivalent en icônes et couleurs.
Évidemment, l’action n’est possible que parce que l’entité est déverrouillée. Si ce n’est pas le cas, l’action n’est pas acceptée, et les icônes correspondantes ne sont pas affichées.