Archive for the ‘réplication’ Category

Gestion des versions de sylabe – mise en ligne

Mardi, février 4th, 2014

Suite de Gestion des versions de sylabe.

Depuis hier soir, le code de sylabe et de la librairie nebule sont mise en ligne en tant qu’objets avec liens de mise à jour :

On peut voir dans le mode nav que ces objets n’ont pas de mise à jour aujourd’hui. C’est parce que ce sont les derniers disponibles en date d’aujourd’hui. En passant par les liens, on peut remonter jusqu’à l’origine de ces codes :

Dans le mode nav apparaît bien que ces objets ont été mis à jours et que la dernière mis à jour connu correspond à un des trois objets cités précédemment.

En raison d’un petit problème technique, les liens et objets, bien que signés par bachue, sont diffusés par http://stephane.nebule.fr/ et http://zulu.nebule.fr/. Ils n’en restent pas moins tout à fait valides.

Il reste préférable de télécharger un objet en passant par le lien web dédié « Télécharger« . En effet, l’affichage des objets dans les modes aff et nav est parfois légèrement faussé.

La vue réduite des objets dans le mode nav est un peu buggée

Le mode aff ne présente pas la mise à jours d’un objet si une entité n’est pas déverrouillée. L’état de mise à jour est bien présent lorsque déverrouillée. Ce petit problème d’affichage sera corrigé.

Gestion des versions de sylabe

Dimanche, février 2nd, 2014

La diffusion du code de sylabe et de la librairie de nebule en php sous forme d’objets et diffusés par bachue est sur le point d’intervenir. Ce n’est plus qu’une question de petits ajustements et de vérification des liens générés.

Le code de mise à jour (résolution des graphes de mises à jours) est jugé maintenant fonctionnel. Il a été modifié pour permettre la synchronisation des liens et objets manquants sur demande explicite. Cette synchronisation est encore en cours de test.

Le code de bootstrap va être modifié pour intégrer le code de résolution des graphes de mises à jours et ainsi charger l’objet à jour correspondant à sylabe et plus par défaut le fichier ‘sylabe.php‘.

C’est un moment singulier du projet sylabe puisqu’il devient assez mature pour se diffuser par lui-même en tant qu’objet !

Cependant, pour éviter des problèmes de sécurités (prévisibles), le boostrap ne prendra en compte que les liens de mises à jours signés par bachue. Et ce au moins pour un certain temps…