Archive for avril, 2016

Avancement

Mercredi, avril 20th, 2016

Voici quelques captures d’écrans du module de messagerie en cours de refonte.

Toute entité peut disposer de conversations.

20160420 messagerie sylabe_-_Mr_Propre_-_2016-04-20_22.51.42
Les conversations de l’entité en cours.

(suite…)

De la messagerie à la conversation

Mardi, avril 19th, 2016

Le modules de messagerie avait été commencé pour ressembler à une messagerie assez classique. Mais toutes les nouvelles messageries qui apparaissent aujourd’hui sur Internet ont choisi une nouvelle voie. Cette nouvelle voie ressemble plus à la messagerie instantanée avec sa notion de conversation avec un seul correspondant, ou plusieurs.

Le module de messagerie est donc en complète refonte pour rejoindre ce modèle de conversation. Mais le fait de fonctionner par dessus nebule permet de prévoir des fonctionnalités un peu plus originales.

Chaque conversation est un espace privilégié avec une ou plusieurs autres entités dans lequel vous échangez des messages. Les messages peuvent être constitués de tout type d’objet.

Toute entité peut s’ajouter à une conversation mais si vous définissez la conversation comme fermée vous ne verrez que les entités que vous avez choisi pour la conversation. Si elle est ouverte vous verrez tout le monde. Une même conversation peut être vu comme ouverte ou fermée par les différentes entités de la conversation. Et, même si toutes les entités définissent la conversation comme fermée, chaque entité peut ne pas reconnaitre dans la conversation les mêmes interlocuteurs que les autres. La notion de conversation ouverte ou fermée n’est pas un attribut global mais un paramétrage de votre affichage de la conversation.

S’inclure dans une conversation suffit à suivre celle-ci. Les autres participants vous verront apparaitre si ils ont définit la conversation comme ouverte, et vous pourrez intervenir. Si la conversation est fermée, vous pourrez la suivre mais vos interventions ne seront pas vus.

Une conversation fermée n’est pas une conversation privée, il faut pour cela en plus activer la protection des messages de la conversation. Tous les intervenants ne sont pas obligés d’activer la protection des messages, seuls leurs messages seront visibles par tout le monde. La notion de conversation publique ou privée n’est pas un attribut global mais un paramétrage de votre façon de transmettre les messages.

cvt cvtadd cvtaddent cvtaddmsg cvtent cvtobj

Mise en ligne 020160409

Lundi, avril 11th, 2016

Une nouvelle version est en ligne.

Le module des groupes est fonctionnel.

Le module des systèmes de fichiers est fonctionnel.

Les autorités de recouvrement commencent à se faire de la place mais ne sont pas encore fonctionnelles.

L’affichage des listes et objets est maintenant faite en deux fois, une pour le cadre de la page et une autre inserré juste après avec juste le contenu de la liste ou  de l’objet. Ainsi, même avec des affichages longs à calculer ou à transmettre, il y a au moins une page affichée avec un petit texte d’attente.

Le module de messagerie est en cours de développement.

Un nouveau module apparaît. Il permettra de gérer, si on est autorité locale, les options de sylabe. Pour ça les options vont devenir des objets nebule et plus seulement des lignes dans un fichier de configuration.
Le logo de ce module des options :

admin

Et enfin,toutes les actions qui nécessitent une signature seront accompagnées de tickets de validation. Ainsi, il lien de suppression ou de partage de protection par exemple ne pourra pas être joué à prostériori (via un message piégé) ou rejoué.

A voir donc comme d’habitude ici : sylabe.com

Le code source : e67c62d2a22fe61d971aaad852d6f0acb55fb1c66fe5c2f26d2745f821f0e328