Bonne année 2020

Aucune publication de code n’a été faite depuis le 8 mai 2017. Les différentes applications sont toujours en cours de ré-écriture avec la nouvelle partie graphique intégrée à la bibliothèque nebule. Et elles rejoignent progressivement la mise en pratique de la Réflexion sur l’évolution de l’interface web pour nebule. Cependant une publication en cours de migration avec des modifications partielles serait catastrophique pour l’utilisabilité des applications.

Concentration sur les fonctionnalités

Cela fait un moment que cette application n’a pas été mise à jour publiquement alors que le travail sur le code à bien progressé.

Il y a deux types de travaux réalisés sur le code. Le premier concerne les fonctions de l’application. Le second concerne la bibliothèque et tout ce qui touche à l’environnement de l’application.

Afin de pouvoir sortir une nouvelle version rapidement, le développement du code va se concentrer sur la finalisation et la stabilisation des fonctionnalités existantes. Une fois l’application publiquement mise à jour, le développement de l’environnement de l’application pourra progresser aussi.

Bonne année 2019

Une nouvelle année signifie la mise à jour de toutes les dates à côté des licences… que ce soit dans les différents code mais aussi des sites web statiques et des blogs.

Aucune publication de code n’a été faite depuis le 8 mai 2017. L’application sylabe est toujours en cours de ré-écriture avec la nouvelle partie graphique intégrée à la bibliothèque nebule. Et elle rejoint progressivement la mise en pratique de la Réflexion sur l’évolution de l’interface web pour nebule.

Un module de gestion des références est déjà apparu au cours de l’année.

Un nouveau module apparaît, il va permettre de gérer les applications sans nécessiter de passer par l’application des options. Plus d’explications dans une prochaine présentation.

Une publication du code récent devrait se faire rapidement mainteannt.

Bonne année 2018

Une nouvelle année signifie la mise à jour de toutes les dates à côté des licences… que ce soit dans les différents code mais aussi des sites web statiques et des blogs.

Aucune publication de code n’a été faite depuis le 8 mai 2017. L’application sylabe est toujours en cours de ré-écriture avec la nouvelle partie graphique intégrée à la bibliothèque nebule. Et elle rejoint progressivement la mise en pratique de la Réflexion sur l’évolution de l’interface web pour nebule.

En gros, on est à la moitié de la migration de l’application et de ses nombreux modules. C’est cette application qui va bloquer la publication de toutes les applications parce que le bootstrap a évolué significativement et les anciennes versions du bootstrap ne peuvent desservir sans problème les nouvelles applications.

Bugg du module arborescence

Il y a deux buggs dans le module arborescence de sylabe.

Le premier, l’affichage de toutes les arborescences disponibles de toutes les entités ne renvoie rien. Mais les arborescences sont bien présentes quand on sélectionne une entité et que l’on va voir ses arborescences.

Le second, lors de la nébulisation d’un fichier via la page d’import dans le module arborescence, si l’objet est protégé, le nom de l’objet n’est pas enregistré. En fait le lien est fait mais l’objet contenant le nom n’est pas écrit. Donc c’est illisible, comme ça :

shot-2017-06-02_20-08-39

Changement de bootstrap

Le nouveau bootstrap en php en programmation procédural est enfin prêt.

Celui ci ayant fortement changé dans son fonctionnement interne, toutes les applications ont été modifiées pour pouvoir fonctionner sur ce nouveau bootstrap. Il n’est donc pas possible de simplement synchroniser les applications sur un serveur déjà en place.
Une nouvelle version de l’application à été publiée mais elle n’apporte pas de modification fonctionnelle.

CF : nebule – blog – Mise en ligne d’un paquet complet

Version 020160817

Une version a été signée par le maître du code le 17/08 mais la libraire nebule en php est encore en cours de réajustement suite à la réorganisation du code pour les applications et les modules.

De fait, l’application sylabe n’a pas encore retrouvé son niveau fonctionnel stable d’avant. Cette version n’est donc pas mis en ligne.

Mise en ligne 020160610

Une nouvelle version est en ligne.

Le module de messagerie est fonctionnel. Il a été entièrement reconstruit et gère maintenant des messages dans des conversations.
On peut créer des conversations avec une ou plusieurs autres entités. On peut ajouter et supprimer des entités au cours d’une conversation. Si on ferme la conversation, on ne voit que les messages des entités que l’on a ajouté.
La protection des messages est fonctionnelle. Seules les entités que l’on a ajouté se retrouvent destinataires des messages protégés et peuvent les consulter. Les autres entités ne peuvent que voir qu’il y a un message mais pas son contenu.
La dissimulation des conversations et messages n’est pas encore implémentée.

Le code permettant la création d’une nouvelle entité a été corrigé, il était impossible de créer correctement une entité. Maintenant, au cours de la création, il y a une bascule temporaire vers la nouvelle entité pour générer tous les objets et liens qui la concerne.

A voir donc comme d’habitude ici : sylabe.com

Le code source : 593f9097e78da7e98e083a92bd92a5b81cdb7b090d7e0c35724f78c52d5b5198