Archive for juin, 2014

Programmation orientée objet

Dimanche, juin 29th, 2014

Le projet prend un peu de retard pour mieux progresser.

Un ami programmeur m’a fortement suggéré, et m’a convaincu, de basculer tout le code de nebule en programmation objet. Je suis donc en cours d’auto-formation sur la programmation orientée objet (POO) dans php

Le projet sylabe est en attente de la migration de la librairie nebule en POO php. Il y aura ensuite une phase de migration du code de sylabe vers la POO php avant de pouvoir reprendre l’implémentation de nouvelles fonctionnalités…

Anticipation

Vendredi, juin 6th, 2014

En ce jour de commémoration du débarquement, pas de nouveauté sur le front de sylabe.

Par contre, le parcours des différents contributeurs à Reset the net met en évidence une forte demande pour l’échange de messages voire de messages instantanés. Le tout doit permettre de préserver la confidentialité et l’anonymat des échanges.
Il doit être assez facile d’ajouter un mode de messagerie avec les objets et liens nebule. La confidentialité des échanges se fait en protégeant les objets correspondants aux messages. L’anonymat est plus difficile à obtenir puisqu’il faut mixer à la fois l’offuscation de liens et la génération d’entités esclaves le temps d’un échange. Mais confidentialité et anonymat ne sont pas forcément requis simultanément pour tout le monde.
Ce serait un nouveau mode dans l’interface. C’est peut-être aussi l’occasion d’introduire des modes sous forme de modules comme cela a été fait pour les langues.
A voir…