Avancement

L’affichage de la page un peu changer. La barre du haut affiche maintenant la couleur des entités et des objets. Elle est un peu réorganisée.
Mais c’est visuellement la barre de gauche qui a subit le plus gros changement. Au lieu d’afficher des noms d’entités ou des contenus de nÅ“uds, elle affiche à la place leurs couleurs propres.
Cette couleur est générée à partir des 6 premiers chiffres en hexadécimal d’un identifiant. Elle n’est pas infalsifiable, ni unique mais elle est aléatoire. Mais elle va surtout permettre dans le flot des données affichées de savoir d’un coup d’œil qui a fait quoi. C’est plus rapide que de lire le nom d’une entité qui peut changer, ou une photo miniature qui peut changer aussi. En passant la souris sur un des carrés de couleur, on a une petite bulle qui indique à quelle entité ou quel objet on a à faire. L’interface qui jusque là se permettait peu de couleur devient par endroits une sorte de patchwork coloré aléatoire.
Pour les entités, il sera possible de choisir aussi une photo. Cette photo miniature s’affichera à côté de sa couleur et non en remplacement. Par défaut, c’est l’icône du lien de l’objet qui apparaît à la place.
Voici à quoi ressemble le mode ent qui affiche les entités (avec des tests) :

shot-2014-04-28_09-54-43

Le mode d’affichage permet de voir les fichiers audio. Il y a un petit problème qui empêche la bonne reconnaissance du type mime pour les fichiers multimédia. On peut donc maintenant dans l’affichage modifier le type mime d’un objet.
Voici à quoi ressemble la lecture d’une musique :

shot-2014-04-28_09-55-04

Et on peut aussi renommer une entité.
Évidemment, on ne renomme pas arbitrairement une entité tierce, on dit juste qu’on l’appelle soi-même autrement. Libre aux autres entités d’en tenir compte ou pas. Pour ce dernier point, la pondération jouera un grand rôle, mais elle n’est pas encore en place.
Ce sont les petites icône à côté du nom :

shot-2014-04-28_09-46-21

Une réflexion sur « Avancement »

Laisser un commentaire