Avancement

Un premier ajout ce soir concerne une forme de journalisation des liens créés. Si activé, tous les liens créés sont copiés dans un fichier f présent dans le dossier des liens. Il est ainsi notamment accessible à une adresse de la forme http://stephane.nebule.fr/l/f.
Cette journalisation de l’activité sur le serveur est assez gênante puisque publique. Le besoin est cependant ici assez ciblé, en dehors de la facilité de debugg. Les différentes entités spéciales que sont puppetmaster, cerberus, kronos, bachue et asabiyya sont manipulées sur une machine hors connexion, le fameux air gap. Or, j’ai besoin de pouvoir rapidement extraire les nouveaux liens générés pas ces entités, et les objets qui vont avec, pour les transférer vers une machine qui se chargera de les transmettre sur le serveur web public. Cette fonctionnalité est contrôlée par la variable $nebule_createhistory.

Ensuite, j’ai ajouté le code nécessaire au téléchargement de nouveaux objets. Le nom est récupéré et lié à l’objet ainsi que l’extension et le type mime. Ce dernier n’est pas renvoyé par le navigateur mais recalculé sur l’objet reçu. Pour l’instant, les fonctions de protection de l’objet et de ses liens ne sont pas fonctionnelles.
Cette capacité me permet de diffuser la dernière version des différents fichiers :
index.php
sylabe.php
lib_nebule.php
env_sylabe.php

Laisser un commentaire