Avancement

Il y a eu hier soir quelques petits arrangements cosmétiques mais aussi une grande avancée. Désormais, la librairie php de référence pour nebule sait écrire les liens qu’elle génère ou qui lui sont envoyés. Cela est conditionné par une nouvelle variable nebule_permitwrite. C’est important parce que maintenant on peut écrire les liens que l’on génère et ainsi commencer à interagir via cette interface sur les liens et objets.

Voici un aperçu des modifications, avec une entité déverrouillée. On peut voir la création d’un lien nebule suite à l’utilisation du lien web nommé ‘OK‘ :

shot-2013-11-14_19-03-54

Un système d’actions est mis en place pour réaliser et traiter la création d’un lien qui nécessite un pré-traitement. Ce sera nécessaire aussi pour des actions qui nécessiteront la génération de plusieurs liens ou la modification d’objets, et donc la génération de nouveaux objets. On en est pas encore là.

A noter aussi l’apparition d’un mode d’affichage hlp, pour de l’aide en ligne. Il n’est pas encore utilisé.

D’un autre côté, on réfléchit avec Diana sur une autre façon d’implémenter l’équivalent du like (OK/NOK ou d’accord/pas d’accord). Ce pourrait être simplement des émoticônes plus expressives et plus nombreuses renvoyant à des objets spécifiques de nebule. Ces objets ont bien sûr toutes les caractéristiques pour devenir des nÅ“uds.

Laisser un commentaire