Avancement

Le mode d’affichage ‘navigation’ a fait un grand pas. On peut y voir maintenant une transcription humanisée de certains liens. Ce mode présente une sorte de fil d’actualité de l’objet. On y trouvera les actions sur l’objet, les émotions, les avis et les commentaires attachés. Les commentaires sont hiérarchisés. Il faut maintenant ajouter de quoi créer facilement de nouveaux commentaires.

Cet ajout de fil d’actualité d’un objet montre que l’on peut mettre en place un système similaire au forum. Et du coup, la gestion des émotions et avis sur un objet ne sont pas optimums avec un lien ‘l‘. Il faut peut-être plutôt utiliser un lien ‘f‘. Ça permettra de profiter de la forme de contexte généré par l’objet méta. Ainsi, un avis sur un commentaire n’est plus seulement lié au texte, mais il est spécifiquement lié au texte dans le contexte de l’objet pour lequel il sert de commentaire. En clair, cela va permettre de mettre que l’on aime un commentaire sur un objet et permettre de dire que l’on aime pas le même commentaire sur un autre objet.

Pour l’instant, les émotions sont basées sur la roue de Plutchik.

Trois nouvelles icônes ont été refaites. Elles servent à afficher visuellement les états OK, attention, et erreur. La symbologie de ces icônes impose des formes générales et des couleurs en rapport avec leurs fonctions. Elle sont immédiatement identifiables dans l’interface.

okwarnerr

Voici ce que cela donne ce soir :

shot-2014-04-12_00-32-16

One Response to “Avancement”

  1. nebule » Blog Archive » Ajout d’émotions sur des objets – suite 3 Says:

    […] Par contre, la mise en place de la gestion des émotions et avis dans sylabe montre que l’utilisation des liens ‘l‘ n’est pas optimale et qu’il vaudrait mieux utiliser des liens ‘f‘ à la place. Si on change de type de liens, cela rendra caduc les objets ‘nebule/objet/emotion‘ et ‘nebule/objet/avis‘. A la place pourra être utilisé un objet méta comme une sorte de contexte du lien. CF avancement du 11/04/2014. […]