Avancement

Maintenant que le code qui permet de résoudre le graphe des mises à jours d’un objet est prêt, même si imparfait, on peut ajouter le code pour synchroniser les liens au besoin. C’est à dire de permettre au fur et à mesure du parcours de l’arbre, de synchroniser les liens et les objets de façon à trouver la dernière mise à jour disponible auprès des autres entités. Cela doit permettre de rattraper les mises à jour d’un programme par exemple quelque soit le retard de version de ce programme. Évidement, ce comportement est bridé par les deux variables $nebule_permitsynclink et $nebule_permitsyncobject.

Une nouvelle variable $nebule_permitautosync fait son entré. Elle permet d’activer la recherche automatique des mises à jours en ligne des liens d’objets consultés. Sinon, la synchronisation est réalisée uniquement sur demande explicite via l’interface sylabe. Le comportement de tout synchroniser peut entraîner de fortes latences dans l’interface…

L’interface a été un peu remaniée pour simplifier la lecture du code. Maintenant, lorsqu’aucune action n’est réalisée, c’est affiché en haut.

L’interface, toujours, commence à devenir un peu rempli… avec les différents ajouts de fonctionnalités. Il va falloir revoir un peu l’agencement des modes et veiller à une plus grande cohérence dans l’organisation de chaque mode. Et il va falloir ajouter l’aide en ligne partout.

Laisser un commentaire