Avancement

La cryptographie vient d’être corrigée dans la librairie nebule en php. Elle est de nouveau complètement opérationnelle. Plusieurs essais ont été notamment réalisés sur le même objet qui a été protégé/déprotégé plusieurs fois de suite : ça marche.
Il faut encore corriger l’implémentation de référence de nebule en bash, mais ça ne devrait pas poser de problème.
De plus, le code a été complété pour pouvoir déprotéger un objet soit depuis l’objet en clair soit depuis l’objet chiffré.

Dans la continuité du déchiffrement d’objet, il est maintenant possible d’afficher en ligne d’un objet chiffré avec donc le déchiffrement à la volé. Il faut bien sûr déverrouiller l’entité et avoir accès à la clé de session de l’objet. Cela se traduit par la possibilité de voir directement dans sylabe, dans le mode aff, certains objets chiffrés. Son concernés les images jpeg et png, les fichiers audio mp3 et ogg, les textes brutes et les clés RSA.
C’est étonnant à voir dans le mode lnk puisque l’objet protégé apparaît rouge dans les liens puisqu’il a été effacé, mais il s’affiche quand même en haut des liens!

Un début de support existe pour les fichiers mp3 et ogg bien qu’il y ai encore un problème de définition du type mime lors de l’envoi d’un nouveau fichier de ce type.

One Response to “Avancement”

  1. nebule » Blog Archive » OpenSSL et la cryptographie – suite Says:

    […] Le code de sylabe, en php, est corrigé pour répondre au problème d’interopérabilité du chiffrement. CF Avancement […]